lundi , avril 23 2018
Home / MAISON / 5 astuces pour créer un décor luxueux à petit prix

5 astuces pour créer un décor luxueux à petit prix

Vous n’avez pas à dépenser une fortune pour donner à votre décor intérieur des allures de château. Voici 5 conseils  pour façonner un intérieur luxueux à petit prix.

Maximisez l’espace

Pour tirer profit de la superficie de votre appartement, essayez ces techniques éprouvées:

  • Faites des armoires de cuisine qui vont jusqu’au plafond.
  • Transformez un mur en miroir : cette méthode peut donner l’illusion de doubler la superficie d’un appartement de 70 mètres carrés.
  • Trouvez le plus d’espace de rangement possible: par exemple, enlevez les pattes d’un divan pour le convertir en espace de rangement.

Conseil de pro: une pièce peut avoir fière allure. Mais si elle n’est pas pratique, vous devrez dépenser encore plus pour créer de l’espace de rangement.

(Photo: en transformant un mur en un immense miroir, les dimensions modestes de cet appartement semblent avoir doublé.)

Tenez compte de votre budget

«Les miracles n’existent pas. Ne vous attendez pas à meubler tout votre intérieur et à avoir encore quelques milliers de dollars pour une luxueuse télévision.».

Changez l’usage d’un bien que vous possédez déjà est une bonne façon d’économiser. On donne l’exemple de tablettes qu’on a collées ensemble pour former une large étagère verticale éclairée de l’arrière par une lampe au néon de 40$. Une pièce décorative de style, aussi fantastique qu’unique.Voici des trucs pour tirer le meilleur profit de votre argent:

  • Ne soyez pas trop prompt à décider d’enlever le plancher de bois. «Vous pouvez le sabler, appliquer une teinture et revernir. Vous obtiendrez un fini riche pour des milliers de dollars en moins.
  • Utilisez vos vieilles armoires de cuisine pour fabriquer un ensemble mural modulaire sur mesure.
  • Transformez un dessus de table en une cloison originale entre deux pièces.

Le conseil de Pro: ne vous éparpillez pas. Investissez l’argent où cela compte le plus.

(Photo : en utilisant deux étagères comme élément d’éclairage et en recyclant un panneau mural peint en noir, Andy Rioux a été en mesure de redonner du pimpant à ce loft pour un prix minime.)

Pensez design

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos buts esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs .Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne qui sait ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée.»

Le conseil de pro : il peut être plus avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de travailler autour.

(Photo :On a remplacé et déplacé une vieille douche logée dans un coin par un modèle plus spacieux, afin de se donner de l’espace de manœuvre dans cette salle de bain. )

Jouez avec l’éclairage

L’éclairage est un moyen peu dispendieux de créer l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique couramment utilisée par les photographes des magazines de décoration intérieure.

Conseil de pro: quelques ampoules bien disposées peuvent donner à une pièce ordinaire une allure extraordinaire.

(Photo: grâce à quelques lampes à diodes pourpres faciles à installer, ona réussi à donner plus de profondeur et d’énergie à ce penthouse montréalais.

Achetez de façon efficace et avisée

Vous pouvez faire  vos meilleures économies sans même quitter la maison. On recommande de faire votre recherche en ligne au lieu d’aller d’un magasin à l’autre. Si vous ne trouvez rien à votre goût, vous ne perdez pas de temps à vous déplacer. Vous pouvez aussi feuilleter les magazines et rechercher un distributeur qui offre les mêmes produits pour moins cher.

Privilégiez les teintes sombres, les couleurs de terre qui ne se démodent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont généralement moins chers à l’achat et plus faciles à remplacer.

Conseil de pro: chaque objet qui vous intéresse existe à un prix moins élevé. Il n’en tient qu’à vous de pendre le temps de le trouver. «Le plus important n’est pas la somme d’argent que vous consacrez à votre projet; c’est plutôt la créativité, l’innovation et la capacité d’associer des objets que vous n’auriez jamais songé à mettre ensemble. Grâce à un bon œil et à la capacité de risquer, un appartement de 15,000$ peut avoir aussi belle allure qu’un autre de 100,000$.Un peu d’originalité permet de faire un bon bout de chemin.».

Check Also

10 Astuces de design qui t’aideront à transformer ta maison

Les décorateurs professionnels ont beaucoup d’idées simples pour transformer un logement rapidement et sans dépenses excessives.   …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *