mardi , janvier 23 2018
Home / BEAUTÉ / COIFFURES / 4 astuces pour sécher ses cheveux sans les abîmer

4 astuces pour sécher ses cheveux sans les abîmer

Envie de sécher ses cheveux correctement ? Voici des astuces pour un séchage optimal des cheveux de tous types.

Que ce soit au sèche-cheveux ou à l’air libre, nous avons toutes notre manière préférée de sécher nos cheveux. Cheveux qui gonflent ou cheveux paille, dans tous les cas, mieux vaut respecter quelques règles pour conserver leur éclat.

  1. Choisissons le bon shampooing

    Nous nous conseillons d’utiliser un shampooing et un après-shampooing qui conviennent le mieux à notre type de cheveux et ce que nous voulons atteindre.

  2. Tamponnons nos cheveux

    Tout d’abord, en sortant de votre douche, pensez toujours à tamponner vos cheveux mouillés avec une serviette. Vous absorberez un maximum d’humidité et diminuerez le temps de séchage au sèche-cheveux par la suite.

  3. Utilisons un spray  Thermoprotecteur

    Appliquez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux pré-séchés. Si l’on a les cheveux longs qui nécessitent un brushing, le sèche-cheveux est évidemment incontournable. Cette solution a l’avantage de faire gagner du temps et de donner du volume. Mais l’excès de chaleur peut fragiliser les cheveux, surtout si l’on utilise son sèche-cheveux trop souvent. L’astuce, c’est de protéger les cheveux avec un Spray Thermoprotecteur.

  4. Comment utiliser le sèche-cheveux

    L’idéal est d’avoir la tête penchée .Réglez votre sèche-cheveux sur la température minimale ou sur la position air froid, et diffusez l’air de l’appareil de façon aléatoire sur l’ensemble de votre chevelure. N’insistez jamais trop longtemps sur une même mèche (pas plus de 5 secondes). Une règle qui s’applique aussi lorsque vous réalisez votre brushing.  Arrêtons-le alors qu’il reste un peu d’humidité dans les cheveux, pour diminuer le risque de les assécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *